Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Drapeau de la République Helvétique sous Napoléon

Drapeau de la République Helvétique sous Napoléon

Nicolas Ogay

La République Helvétique, "une et indivisible", a été instaurée par la France le 12 avril 1798 et a pris fin le 10 mars 1803 par l'Acte de médiation, imposé par Napoléon Bonaparte**.**

Sylvie Bazzanella 30 octobre 2012:

La République helvétique adopte un nouveau drapeau national tricolore, à l'image de la France, mais avec des divisions horizontales. Il est introduit officiellement le 13 février 1799. Les couleurs rouge et jaune représentent les cantons fondateurs d'Uri et Schwytz et le vert est ajouté par la révolution. L'inscription «République Helvétique» figure généralement sur la partie rouge, mais d'autres messages ou illustrations ont également cours.
Réf: Wikipédia - République helvétique.

La couleur verte honorait le canton de Vaud, première région de cette république à embrasser la révolution sous une bannière verte.

File:RÉPUBLİQUE HELVÉTİQUE.jpg

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,186
4,668
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.