Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Vigneronne avec son enfant

Vigneronne avec son enfant

Pierre Auguste Chappuis
Philippe Chappuis

Vigneronne avec son enfant dans les vignes dans les environs de Sierre (Noës ?), Gorwetschgrat et la crête du Château de Beauregard

Belle construction du mur en pierres sèches ( dans Construire en pierre sèche, Louis Cagin, Laetitia Nicolas ) avec un escalier "volant" fait d'une succession de corbeaux ancrés dans le mur et dépassant du plan du mur.

Au nombre des images récoltées dans la Région de Sierre, on peut aisément penser que Pierre Auguste Chappuis et son épouse ont trouvé là intérêt et grand plaisir.

Photographie prise par Pierre Auguste Chappuis

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Il est certain que cette photo a été prise dans la région de Sierre car à l'arrière plan nous distinguons la forêt de Sierre au-dessus de Finges. Ce type de mur très escarpé avec ce chemin le long de hauts murs semble se trouver dans la région au dessus de Noës et en dessous de Corin. Malheureusement toute la région du vignoble dans la région de Sierre a subi de profonds changements à cause des remaniements parcellaires. Quelqu'un pourra peut-être nous en dire plus en fonction de l'angle de la prise de vue.

  • Michel Savioz
  • Philippe Chappuis

    Nous sommes d'accord pour les alentours de Noës, et effectivement Pierre Auguste Chappuis a aimé ce village et a quelques photographies de cet endroit. Merci à tous les deux de votre collaboration !

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,113
4,904
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.