Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage

Fusion en Anniviers

Pierre-Marie Epiney

Simon Epiney (*1950) est un des principaux artisans de la fusion des 6 communes d'Anniviers en une seule. Rompu à la politique puisque passé par tous les échelons du niveau communal au niveau cantonal et jusqu'au niveau fédéral (Conseiller National de 1991 à 1999 puis Conseiller aux États de 1999 à 2007), il était l'homme de la situation.

Cette capsule vidéo évoque le moment historique de la fusion où les intérêts particuliers de chaque entité ont été oubliés au profit d'un intérêt plus général.

Contre toute attente, la proposition de fusion a d'ailleurs été acceptée par la population en 2006 avec un score de 69%. Simon Epiney sera tout naturellement le premier président de la jeune commune d'Anniviers.

notrehistoire.imgix.net/photos...

Cette courte vidéo est aussi visible sur Youtube à cette adresse.

Voir aussi :

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,635
6,677
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.