Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Greta Thunberg, Lausanne, 2020

Greta Thunberg, Lausanne, 2020

Mlle Thunberg Greta, ici agée de 17 ans, de retour en Europe après son passage aux États-Unis, arrive ce vendredi en Suisse à Lausanne où elle participe, en compagnie de l'activiste kenyane Njoki Njehu, au défilé commémorant le 1er anniversaire de la manifestation en Suisse de la grève scolaire pour le climat.

Ici en haut des escalier du Musée du Palais de Rumine, elle prend la parole devant les 10'000 à 15'000 personnes réunies sur la place de la Riponne à Lausanne.

Elle est aussi invitée à participer au Forum économique mondial/World Economic Forum (WEF 2020) à Davos où elle va se rendre comme en 2019 déjà.

Cette année les inquiétudes quand au conséquences de plus en plus évidentes de nos sociétés actuelles sur le climat, et celle-ci impactant tant la santé des humains que l'économie de notre modèle de société, font que en annonce et en apparence, les sujets liés au climat, sont évoqués comme très important par les organisateurs du WEF.

Mlle Greta Tintin Eleonora Ernman Thunberg est née le 03 janvier 2003 à Stockholm en Suède. Fille de Malena Ernman (chanteuse lyrique) et de Svante Thunberg (acteur de cinéma).

Suite à un épisode dépressif survenu à l'age de 11 ans elle est diagnostiquée, entre autres, comme étant atteinte du syndrome d'asperger (forme d'autisme sans déficience intellectuelle ni retard de langage).

En 2018 ( le 20 août) lors de sa rentrée en neuvième année elle entame sa première manifestation en faisant le piquet de grève devant le parlement suédois tenant une pancarte avec comme inscription: Grève de l'école pour le climat.

Elle explique sa motivation par le fait de vouloir attirer l'attention sur la nécessité urgente d'entamer un changement de comportement de la société face aux problèmes climatiques, qui touchent aussi cette année là, de manière spectaculaire et dramatique la Suède.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,762
6,301
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.