Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Non à l'abattage des arbres

1 novembre 1971
Emission Aujourd'hui
Radio Télévision Suisse

En juin 1971 les habitants de Plainpalais à Genève occupent les arbres du quartier pour protester contre le nouvel ensemble des Minoteries. Des hommes, des femmes et des enfants de tout âge se relayent pendant plusieurs semaines dans les branches d'un peuplier pour empêcher son abattage. Une action symbolique initiée par le Groupement des parents de Plainpalais (GPP) qui se plaignent du manque de terrain de jeux et de locaux pour les enfants.

Cette mobilisation sans précédent marque le début des mouvements de quartier à Genève. La population mène dès lors une interrogation active sur le développement de la ville et se bat contre une urbanisation abusive, l'abandon d'immeubles à loyers modérés et la disparition des espaces verts.

Journaliste: Jo Excoffier

Réalisateur: Jean-Claude Deschamps

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Radio Télévision Suisse
15,942 contributions
7 novembre 2017
502 vues
0 like
0 commentaire
0 galerie
00:33:51
Déjà 5,645 documents associés à 1970 - 1979
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,074
4,895
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.