Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Bateau, le Cygne

Bateau, le Cygne

Dans la rade de Genève, au débarcadère près du Jardin Anglais, au débarcadère du quai des Eaux-Vives, le bateau "Le Cygne" mis en service en 1875. Plusieurs fois rénové, il est mis hors service par la CGN en 1910 et vendu à la Société de navigation du lac de Bienne qui le restaurera et le modernisera. Le bateau poursuivra son service sous le nom de Stadt-Biel jusqu'en 1931.

Sur cette photo de la rade, le Pont du Mont-Blanc construit en 1903 et l'Île Rousseau.

A propos du pont du Mont-Blanc: "Le pont du Mont-Blanc date en fait de 1862, mais a été transformé, renforcé et élargi en 1903 pour le passage des nouveaux tramways ainsi que les premières automobiles. Sa configuration actuelle résulte d'un nouvel élargissement réalisé en 1965. (Michel Gasser)

(Lire l'article sur ce bateau)

Remarquons qu'en ce lieu se trouve aujourd'hui le bateau "Le Genève"

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Gasser

    Le pont du Mont-Blanc date en fait de 1862, mais a été transformé, renforcé et élargi en 1903 pour le passage des nouveaux tramways ainsi que les premières automobiles. Sa configuration actuelle résulte d'un nouvel élargissement réalisé en 1965.

Albin Salamin
2,063 contributions
29 juin 2014
1,131 vues
0 like
0 favori
1 commentaire
4 galeries
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,433
5,917
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.