Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Territet, magasins à la route de Chillon

Territet, magasins à la route de Chillon

1915
Photographe inconnu
Robert Di Salvo

Les commerces côté lac de la rue de Chillon à Territet (aujourd'hui avenue de Chillon) à la Belle-époque. Le Grand-Hôtel de Territet est situé de l'autre côté de la route, hors champ. Les bâtiments existent toujours, la marquise a été reconstruite (et il n'y a plus de fleurs sur le toit). Un rail du tramway VMCV est visible dans l'angle inférieur droit.

La vitrine du magasin d'électricité de mes arrières-grands-parents Flogerzi est derrière la dame tout de blanc vêtue (l'enseigne peinte sur la vitre indique Flogerzi & Brede, le "F" initial n'est pas visible).

L'année indiquée est estimée.

(archives familles Mann-Flogerzi-Visinand, respectivement mes arrière-arrière-grands-parents, arrière-grands-parents et grands-parents)

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Martine Desarzens

    Quelle belle image, en plus trouver des enseignes comme un commerce d'électricité, de vitraux d'art et une quincaillerie ça fait rêver...merci