Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Hôtel des Diablons

Hôtel des Diablons

Carte postale
Michel Savioz

L'hôtel des Diablons a été construit en 1894/1895. Il porte le nom d'une montagne qui se trouve dans le vallon de Zinal.

Inauguration du grand hôtel des Diablons en 1894 Extrait de la Gazette du Valais de l'époque: Figurez-vous dans le pittoresque hameau, aux chalets brunis par le temps, une belle maison de quatre étages dans une belle situation. La table était aussi cosmopolite que possible. Suisses, Allemands, Français, Belges, Italiens, Espagnols même y étaient fraternellement réunis. Le menu offert par MM. Tabin frères, ètait digne du chef qu'ils ont enlevé à Paris. Il était arrosé des crus les plus généreux du Valais. Au champagne, les toasts ont abondé, en français, en allemand, en anglais. Citons parmis les plus remarqués ceux de Mr le curé Joseph Tabin, frère des propriétaires, qui a placé l'édifice sous la protection divine. Les frères Tabin avaient déjà construit l'hôtel d'Anniviers à Vissoie, inauguré en été 1878.

Informations: Jean-Pierre Genoud

Voir: société des hôtels de Zinal

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,724
5,844
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.