Suprenant Burgener
Suprenant Burgener
Là où l'on ne l'attendait pas... Le 27 février 1977 sous les regards incrédules de ses adversaires du jour, les footballeurs du Servette FC, le gardien de but du Lausanne-Sports et de l'équipe de Suisse de football Eric Burgener entre sur le terrain du stade de la Pontaise comme avant-centre.
C'est un coup de poker que l'entraîneur lausannois Miroslav Blazevic tente alors en décidant de mettre l'un des meilleurs gardiens de Suisse à la pointe de l'attaque. Cette tactique échoue, le Servette gagne même par un score sans appel de 7 buts à 3 contre Lausanne.
Jean-Jacques Tillmann revient sur cette décision surprenante avec les principaux intéressés, Miroslav Blazevic, Eric Burgener et le défenseur servettien Lucio Bizzini chargé de marquer cet avant-centre.
Journaliste: Jean-Jacques Tillmann
Réalisateur: Charles-André Grivet
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.