Suprenant Burgener
Suprenant Burgener
Là où l'on ne l'attendait pas... Le 27 février 1977 sous les regards incrédules de ses adversaires du jour, les footballeurs du Servette FC, le gardien de but du Lausanne-Sports et de l'équipe de Suisse de football Eric Burgener entre sur le terrain du stade de la Pontaise comme avant-centre.
C'est un coup de poker que l'entraîneur lausannois Miroslav Blazevic tente alors en décidant de mettre l'un des meilleurs gardiens de Suisse à la pointe de l'attaque. Cette tactique échoue, le Servette gagne même par un score sans appel de 7 buts à 3 contre Lausanne.
Jean-Jacques Tillmann revient sur cette décision surprenante avec les principaux intéressés, Miroslav Blazevic, Eric Burgener et le défenseur servettien Lucio Bizzini chargé de marquer cet avant-centre.
Journaliste: Jean-Jacques Tillmann
Réalisateur: Charles-André Grivet
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.