Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Suprenant Burgener

28 février 1977
Emission Sous la loupe
Les archives de la RTS

Là où l'on ne l'attendait pas... Le 27 février 1977 sous les regards incrédules de ses adversaires du jour, les footballeurs du Servette FC, le gardien de but du Lausanne-Sports et de l'équipe de Suisse de football Eric Burgener entre sur le terrain du stade de la Pontaise comme avant-centre.

C'est un coup de poker que l'entraîneur lausannois Miroslav Blazevic tente alors en décidant de mettre l'un des meilleurs gardiens de Suisse à la pointe de l'attaque. Cette tactique échoue, le Servette gagne même par un score sans appel de 7 buts à 3 contre Lausanne.

Jean-Jacques Tillmann revient sur cette décision surprenante avec les principaux intéressés, Miroslav Blazevic, Eric Burgener et le défenseur servettien Lucio Bizzini chargé de marquer cet avant-centre.

Journaliste: Jean-Jacques Tillmann

Réalisateur: Charles-André Grivet

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Les archives de la RTS
14,610 contributions
15 septembre 2016
566 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
00:24:15
Déjà 6,078 documents associés à 1970 - 1979

Galeries:

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,519
6,701
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.