Amerrisage à Genève
Amerrisage à Genève
Vue d'un hydravion à l'entrée de la rade de Genève, photo datée à la main de septembre 1928. Il s'agit de l'appareil utilisé par le commandant Aldo Pellegrini, délégué italien, qui, le relate une brève de l'édition du 28 août 1928 du Journal de Genève, est arrivé "à Genève dimanche à bord d'un hydravion."
Reçu par le capitaine Weber, poursuit la dépêche, le commandant était en provenance du Lac Majeur. "Les formalités douanières ont été faites en quelques minutes par M. Leuté, directeur du VIe arrondissement, puis l'hydravion, qui sera garé à Corsier, a été confié à la surveillance ce la police et le poste permanent des pompiers a placé deux falots sous les ailes pour éviter toute collision avec des embarcations."
On distingue en arrière-plan la cathédrale Saint-Pierre.
(Voir
l'autre document sur cet hydravion)
Le site des
Galeries:

Quand les Romands font leur histoire...
Jeûne genevois
Il remonterait au début du mois d'octobre 1567, à l'occasion d'une répression contre les protestants lyonnais. Dès 1640, le jeûne est perçu comme un acte moral et religieux et devient annuel à l'initiative des cantons réformés. Il s'agit d'un acte d'humilité et de solidarité envers les plus démuni.e.s. Le seul repas de la journée est une traditionnelle tarde aux pruneaux.