Commentez les photos de la collecte "On ferme! Raconte-moi ton usine": vers la galerie
Le retour des Shadoks
Le retour des Shadoks
Les célèbres personnages de la série d'animation de la télévision française illustrent ce manifeste d'excellente manière...
L'auteur de l'affiche n'est pas identifiable.
La série a été créée en 1968 par Jacques Rouxel et Jean-Paul Couturier, elle est racontée par Claude Piéplu, et a été produite par la société AAA (Animation art graphique audiovisuel).
Une des expressions célèbres, passée dans le langage courant, est :
"Et les Shadoks pompaient, pompaient..." pour exprimer que l'on réalise une tâche fastidieuse dont on ne voit pas la fin et/ou l'efficacité/l'utilité.
Vous pouvez découvrir ce chef d'oeuvre de l'absurde sur le Shadok Tube de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) français sur YouTube.
https://notrehistoire.ch/entries/zaY2V3wPYvd
7 août 2022
Tous droits réservés
74 vues
4 likes
0 favori
1 commentaire
1 galerie
Déjà 2,887 documents associés à 2020 - 2029
Galeries:
114,226
7,278
© 2025 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Merveilleuse affiche, merci . La voix inoubliable de Claude Piéplu, cette série nous a totalement fascinée dès ses premiers pas, nous avons compris que les Shadoks, personnages venant du pays de l'"Absurdiastant" pays inventé par le dramaturge Eugène Ionesco, en voulant se moquer des dictateurs de son pays en Roumanie, les Shadoks ont été le reflet de notre société inventés par leurs fondateurs en 1968 ! MERCI. Cordiales salutations.