Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Avis mortuaire de Mademoiselle Neutralité HELVETIA

Avis mortuaire de Mademoiselle Neutralité HELVETIA

mars, 1916
Imagerie Artistique Lausanne
Stéphane Thurnherr

Une carte postale satirique faisant référence à l’affaire des colonels. Selon le Dictionnaire Historique de la Suisse : « Dès le début de la Première Guerre mondiale, en vertu d'un accord entre l'état-major général suisse et ceux des puissances centrales, des membres du haut commandement suisse, les colonels Friedrich Moritz von Wattenwyl et Karl Egli, transmettent aux attachés militaires allemands et austro-hongrois le bulletin journalier de l'état-major général et des dépêches diplomatiques décryptées par le service suisse du chiffre, informations de valeur et de confidentialité inégales. ».

Les deux colonels seront condamnés à vingt jours d’arrêts de rigueur par le général Wille avant d’être suspendus par le Conseil fédéral.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Stéphane Thurnherr
57 contributions
11 juin 2021
6 vues
1 like
0 favori
0 commentaire
1 galerie
Déjà 4,044 documents associés à 1910 - 1919

Galeries:

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,331
6,469
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.