Fête cantonale de tir
Fête cantonale de tir
Du Journal et feuille d'Avis du Valais du 21 mai 1932
IIIème tir cantonal valaisan
Aujourd'hui s'ouvre le Tir cantonal valaisan de Sierre. A tous les amis du tir, qui, des monts et de la plaine, du Valais et de tous les cantons confédérés, vont accourir à Sierre, au nom du comité d'organisation, au nom de Sierre, nous souhaitons une cordiale bienvenue. Tout ce que les moyens à notre disposition nous ont permis, nous l'avons fait pour vous assurer un accueil agréable et digne. A ce qui pourrait, malgré tout, manquer encore, la sympathie et la franche amitié des cours suisses unis sous une même bannière, suppléera largement.
Les journées que vous allez passer à Sierre, nous les souhaitons sereines, attrayantes et fructueuses. Si de notre cité et du Tir cantonal valaisan, vous pouvez emporter le souvenir d'un effort heureux pour le développement de notre cher et glorieux sport national, la palme d'un succès personnel, l'assurance d'un progrès général, et surtout, ce qui nous serait plus que tout agréable, le sentiment réconfortant de la solide et sûre fermeté de notre amitié confédérale et de notre commune ardeur patriotique, nous aurons obtenu tout le succès que nous avons désiré et vers lequel nous avons, pendant des mois ardus, tendu tous nos efforts.
Chers amis tireurs, cœurs ouverts, nous vous attendons à Sierre !
Suivent
- l'ordre du cortège
- le programme de la soirée du 22 mai avec, en première partie "la Gérondine", suivie par les "Chœurs réunis" et terminée par le "Jodler Club"
- la suite de la liste des dons
Pour lire l'article complet, cliquez sur ce lien.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.