Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

"Tout le monde était à égalité"

25 janvier 1946
Pierre-Marie Epiney, Thierry Epiney pour la musique

Dans cette capsule vidéo, Urbain Kittel (*1931) évoque son souvenir du tremblement de terre du 26 janvier 1946. Il était alors âgé de 15 ans mais n'a pas été effrayé plus que tant.

Par contre, il a en mémoire les paroles d'un oncle "de gauche gauche" qui avait dit : "l'avantage du tremblement de terre, c'est que ça secoue tout le monde la même chose, les riches comme les pauvres".

Musique : Thierry Epiney

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Paul-André Florey

    J'ai beaucoup apprécié les témoignages d'Urbain Kittel pour qui j'ai toujours eu beaucoup d'estime, d'amitié et d'admiration. Dans ma jeunesse Urbain était mon voisin. Nous entretenions toujours d'excellentes et amicales relations avec sa maman et ses frères. Que de beaux souvenirs! ... Bravo aussi à Thierry Epiney pour la magnifique musique et merci à son papa Pierre-Marie du partage.

  • Anne-Marie Graber-Pont

    Très intéressant de se souvenir de tout ça

Pierre-Marie Epiney
2,003 contributions
30 novembre 2020
119 vues
3 likes
0 favori
2 commentaires
4 galeries
00:01:50
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,621
6,463
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.