Ernest Ansermet, avec les compositeurs américains Sessions et Copland
Ernest Ansermet, avec les compositeurs américains Sessions et Copland
Sur cette photo, Ernest Ansermet est entouré par les compositeurs américains Aaron Copland - à droite - et Roger Sessions, avec son épouse, à gauche.
Grâce à l'ouvrage de Andrea Olmstead «Roger Sessions: A Biography», page 235 de l'édition de 2008, ainsi que la correspondance d'Aaron Copland, cette photo peut être localisée et datée assez exactement: le 9 décembre 1931, Ernest Ansermet était à Berlin pour diriger l'Orchestre Philharmonique de cette ville, un concert avec des oeuvres de Roger Sessions (5e symphonie) et Aaron Copland (1ère symphonie) au programme, ainsi que le Portals for Strings de Ruggles et la Jazz Suite de Gruenberg.
Il ne manque que le lieu et le nom du photographe, qui pourraient certainement être trouvés en cherchant encore un peu plus!
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.