Réunion des Croisés aux Marches
Réunion des Croisés aux Marches
Cette photographie/carte postale a été adressée à "Monsieur et Madame Rigolet". Je ne connais pas la tradition de cette Réunion des Croisés et je n'ai trouvé aucune information.
Sur la carte postale est imprimé deux inscriptions: "Réunion des Croisés aux Marches, le 22.lX.1938" ainsi que "S. Glasson Phot. Bulle".
D'une jolie écriture enfantine appliquée est écrit:
"Cher oncle et chère marraine,
Je viens vous remercier pour vos belles étrennes, elles nous ont fait grand plaisir. Je pensais peut-être vous voir à l'ensevelissement de Rose Morand du Pont. J'ai été déçue lorsque Papa a dit en arrivant que vous n'étiez pas là. Je vous envoie un petit souvenir du pélerinage des Croisés aux Marches. Bien des amitiés,
Renée"
J'aime les visages des enfants au premier plan ainsi qu'à l'arrière dont les traits graves sont presque effacés par le soleil de septembre. Renée est-elle une des jeunes filles sur la photo?
Philippe et Julie Rigolet (née Rime) étaient les tenanciers du Café du Pont Suspendu à Fribourg pendant de nombreuses années. Est-ce là que "Rose Morand" travaillait?
"Dis voir", l'appli
Les Romands batoillent, mais de Sierre à Saignelégier leur accent varie. Le chercheur Mathieu Avanzi lance une application mobile pour étudier la diversité du parler romand. Le projet « Dis voir » invite les utilisateurs à enregistrer leur voix sur leur smartphone, à deviner des mots typiquement romands, et à tester leurs connaissances des accents régionaux.