Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 101 vues

Avis de recherche

Sur une idée de
Jean-Yves Berthet
178 contributions

Bonjour à toutes et tous, J'ai acheté récemment un magnétophone Revox B77 accompagné d'un lot de bandes, le tout en assez bon état. J'ai juste changé deux condensateurs et un fusible. Il fonctionne bien malgré son age avancé (plus de 40 ans !). Dans le lot bandes se trouvait un enregistrement de ma radio préférée : Couleur 3 ! Alors, le contenu n'est pas exceptionnel si ce n'est son côté historique. Je n'ai pas réussi à le dater, probablement les toutes premières années. J'ai réalisé que quelques part, dormaient d'autres bandes, qui n'attendaient qu'à être réveillées, restaurées, numérisées... C'est la raison pour laquelle je lance cet avis de recherche. Si vous pouvez mettre la main sur ce genre d'objets, je vous remercie de prendre contact avec moi. Bien à vous.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • David Glaser, le web éditeur

    Bonjour Jean-Yves et merci pour ce message, j'en profite pour étendre cette demande à toute la galaxie des radios romandes novatrices de cette époque, si vous avez des enregistrements de Radio Acidule, Radio L à Lausanne, Thollon-Les Mémises dont l'histoire est très intéressante, étant reçue correctement sur une grande partie du canton de Vaud, elle réalisera rapidement des chiffres publicitaires conséquents, mais elle sera brouillée par la Suisse durant quelques mois. Je pense que l'on devra aussi prochainement rencontrer les dirigeants des radios valaisannes (Rhône FM et Verticale), fribourgeoises (Radio FRIBOURG-FREIBURG), jurassiennes (RFJ-RJB-GRRIF) et neuchâteloise (RTN), sans oublier les nombreux acteurs franco-genevois qui ont animé les ondes du bout du lac depuis les années 80... Que ces fans de radio, de sons, de liberté et de création se fassent connaître david.glaser@fonsart.ch Merci et bonne journée David Glaser, responsable de notreHistoire.ch

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,583
6,097
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.