Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 83 vues

Couverture galeries / sous-galeries

Sur une idée de
René Gagnaux
1,249 contributions

Un détail qui m'agaçe depuis la refonte de NH... Est-ce-qu'il serait possible de trouver une meilleure solution pour les couvertures de galeries / sous-galeries?

Dans l'état actuel, en manipulant la photo mise en couverture...

Est-ce-qu'il serait possible d'avoir une meilleure solution, afin que la couverture soit mieux visible dans les deux cas, et surtout pas complètement tronquée?!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Patricia Herold

    Bonjour René,

    Comme je vous comprends....nous avons demandé un outil de repositionnement de la photographie il y a plusieurs mois déjà et nous ne l'avons toujours pas...En effet c'est agaçant pour nous aussi de voir qu'une photographie est publiée complètement tronquée et nous avions en phase développement, tout de suite réagi en demandant un changement à notre prestataire. L'outil choisi par ce dernier prend le milieu de la photo comme repère pour la positionner dans le cadre prévu sur le bandeau NH. D'où les têtes coupées, les textes tronqués etc...

    Nous espérons une fois la plateforme déjà améliorée sur le plan des dysfonctionnements majeurs sur lesquels nous nous plaignons tous et qui sont urgents à corriger, pouvoir revenir sur toutes ces demandes d'amélioration en fin d'été.

    Bien cordialement

    • René Gagnaux

      Bonjour Patricia,

      Merci pour votre réponse!

      Ce outil de repositionnement de la photographie prenant le milieu de la photo comme repère pour en cadrer une partie dans le bandeau ... Est-ce-qu'il ne serait pas plus judicieux de ne pas se positionner systématiquement sur le milieu, mais sur le motif marquant de la photo, par exemple sur le motif le plus prononcé, celui-ci dimensionnant la hauteur de la photo utilisée dans le bandeau? Les logiciels actuels peuvent faire ça automatiquement. Et si dans les côtés le restant de la photo ne remplit par le reste du bandeau, compléter avec un flou dégradé, comme c'est fait par exemple à la télévision pour des photos/vidéos de mobiles, qui ne sont pas assez larges pour occuper les côtés de l'écran?

      Mais ce problème n'est pas le plus urgent. Pour moi, le plus urgent est d'améliorer l'insert de documents dans le texte des récits / descriptifs: actuellement, si on veut insérer des photos, audios, vidéos dans le texte, c'est vraiment le parcours du combattant. Je crains que si une solution n'est pas trouvée rapidement, la plupart des membres risquent de renoncer complètement à illustrer/documenter leurs textes.

      Cordialement

    • René Gagnaux

      Après avoir réfléchi un peu plus sur les bandeaux, je pense qu'on pourrait laisser l'état actuel. Une fois qu'on a compris comment monter la photo pour le bandeau afin qu'elle soit représentée comme on le veut, on peut vivre avec. Voir par exemple https://notrehistoire.ch/galleries/arthur-honegger-la-belle-de-moudon.

      Par contre c'est le dimensionnement des vignettes dans - par exemple - https://notrehistoire.ch/galleries/arthur-honegger/subgalleries, qui devrait être amélioré, surtout afin que le texte qu'on voit ait un sens. Ou alors le mettre non pas dans la vignette, mais en légende en dessous.

      Mais ce n'est bien entendu que mon opinion!!

      Le problème qui reste est la solution pour les bandeaux des galeries / sous-galeries faites sous les versions NH précédentes, afin d' avoir un résultat potable sans devoir tout rééditer soi-même... Oui, je suis paresseux de nature...

  • Michel Savioz

    J'avais soulevé ce problème il y a un mois dans un commentaire notrehistoire.ch/posts/rejoign...

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
93,140
4,658
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.