Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 77 vues

Demande de renseignement

Sur une idée de
Albin Salamin
2,142 contributions

Nous avons reçu cette demande:

"Nous sommes à la recherche de photographies de l’école Piotet de Lausanne dans les années 1959-1960. Un documentaire va être réalisé par Padrino Films à propos de Jocelyne Périsset, née le 5 août 1940 et qui a fait ses classes à Lausanne, plus connue sous le nom de Wildenstein fr.wikipedia.org/wiki/Jocelyne... Fondation vaudoise du patrimoine scolaire a été approchée par Mme Dyvia Babecoff pour retrouver des photographies d’école de Jocelyne Périsset. Nous n’en possédons pas où si nous en avions, nous ne pourrions pas assurer que sur cette photographie, l’écolière Jocelyne Périsset figure. Comme vous disposez d’un très grand nombre d’internautes prenant le temps d’envoyer leur photographie, peut-être que certains sauraient retrouver Jocelyne Périsset. Elle a été domiciliée à l’avenue des Figuiers, puis au Treyblanc. Peut-être qu’elle aurait fait sa classe enfantine au chemin de la Batelière ou dans la petite école de Cour, chez Melle Jacqueline Jacottet ou De Stutz? Serait-elle allée à l’école de Cour? Ou dans l’établissement scolaire de Mon Repos qui inclut La Croix d’Ouchy, (proche de l’avenue de Treyblanc)? Il semble que cette jeune fille soit allée au Collège scientifique en 1959 (elle était alors âgée de 19 ans), puis à l’école Piotet pour étudier l’art de tenir un « ménage »! Je mets en copie Mme Dyvia Babecoff peut-être que vous pourrez l’aider dans sa recherche."

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Tout document, que ce soit des articles de presse ou des photos de classes ou carnets de notes, nous intéressent, du moment que ça a un rapport avec Jocelyne Périsset, son enfance/adolescence ou ses résidences à Lausanne. Dyvia Babecoff (Padrino Films)

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
103,504
6,256
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.