Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 133 vues

Je suis l'auteur de ce document

Sur une idée de
Serge Goy
696 contributions

Je suis allé trouver Danilo Perotti à Vaulion connu pour sa collection d'anciennes cartes postales du village. J'ai scanné ses photos (photographié et traité) puis lui ai emprunté ses textes pour les commenter. Avec son accord bien entendu, à condition que je le cite comme fournisseur des documents. Ma question est : puis-je me cocher comme auteur du document ? Ou comme simple ayant droit ? Merci de la réponse. Serge Goy

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Albin Salamin

    Pour les cartes postales, nous demandons le nom de l'éditeur de la carte. Le propriétaire de la carte "Ayant droit" est bien sûr M. Danilo Perotti. Ceci permet de savoir à qui s'adresser lors d'une demande d'utilisation de l'image.

    Pour certaines photos, des membres se mettent comme ayant droit et inscrivent le copyright dans le descriptif du document.

    Bien à vous

  • Serge Goy

    Et pour les photos que Danilo a collectées sans être des cartes postales, est-il l'ayant droit sur ces photos ?

  • Albin Salamin

    L'ayant droit est une personne qui dispose des autorisations pour la diffusion des documents, en dehors des droits d'auteur. Ces derniers sont de 70 ans après sa mort.

    Si on ne connait pas l'auteur des photos, l'ayant droit est celui qui possède ces photos. Souvent les familles achetaient chez le photographe leurs photos. Ils en sont devenus propriétaires des droits.

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
107,518
6,702
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.