, 378 vues

La face télévisée de la Lune

Sur une idée de
Claude Zurcher
361 contributions

Bonjour, Je souhaite lancer une galerie pour réunir des témoignages sur les souvenirs des Romands qui ont suivi, la nuit du 20 juillet 1969, les premiers pas de Neils Amstrong sur la Lune. Mais nous nous sommes demandés, avec David Glaser, si un tel appel ne se perdrait pas dans l'infini du Cosmos: il ne doit pas exister beaucoup de photos de famille de cette nuit-là, reste les témoignages... Pouvez-vous m'aider, en témoignant vous-même, ou en faisant passer le message auprès de vos proches. Mais avant, premier étage de la fusée: que pensez-vous de cette idée de galerie de témoignages sur la conquête spatiale? Merci de votre retour

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Savioz

    J'avais 9 ans et nous n'avions même pas la télévision ... Nous jouions dehors et la lune on l'observait tous les soirs, jusqu'au moment où maman nous appelait ! Je crois me rappeler être allé chez des voisins voir les premiers pas sur la lune, mais en différé.

    • David

      Bonjour Michel, auriez-vous autour de vous des amis ou des membres de votre famille qui auraient assisté à cet événement télévisé mondialement? Si oui, seriez-vous prêt à les faire témoigner pour notreHistoire? Merci et bonne journée, David Glaser web éditeur responsable

  • Albin Salamin

    Personnellement j’étais en Angleterre pour un stage de langue. C’est dans ma famille d’accueil que j’ai assisté à cet événement à la télévision. Nous étions trois étudiants avec madame et monsieur pour suivre en direct avec les commentaires en anglais. Je n’avais pas compris grand chose des commentaires télévisés et de mes hôtes.

  • Sylvie Bazzanella

    J'étais à Genève. A la maison, nous ne regardions que très peu la télévision, mais ce soir là, en compagnie de mon père, nous avons pris place devant le téléviseur afin d' assister à cet événement mondial, conscients que nous ne reverrions pas de sitôt de telles images !

  • Pierre-Marie Epiney