, 176 vues

Les Quatre Barbus

Sur une idée de
Claude Daubies
0 contribution

Bonjour, J'ai vécu à Fribourg au début des années 1970 et j'y ai fréquenté le restaurant de l'auberge "Le Sauvage" localisée Planche-Supérieure. Le patron m'a appris qu'il avait fait partie du groupe musical "Les Quatre Barbus" mais j'ai oublié son nom depuis lors... Un article daté du 27 mars 1969 sur rts.ch présente une vidéo où les membres du groupe annoncent leur retraite et où l'intéressé parle de son projet à Fribourg. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il s'agit de Georges Thibaut et me dire quelques mots sur ce qu'il est devenu ? L'actuel propriétaire du "Sauvage" n'a pas pu me répondre... Merci d'avance !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Claude Zurcher

    Bonjour, mon frère a travaillé au Sauvage comme cuisinier, à l'époque de Manue, la patronne, épouse du propriétaire Carlo Moser, bien connu à la Planche supérieure (et au-delà) pour ses Borsalino et sa grande Cadillac noir. Je me dois de citer aussi Erwin, le serveur, sans qui le Sauvage n'aurait pas été ce lieu - je vous parle des années 1980 - unique à Fribourg.

  • Albin Salamin

    Au début des 4 barbus, le groupe se composait de Marcel Quinton, Jacques Trisch, Pierre Jamet et Georges Thibaut. En juin 1970, effectivement G. Thibaut est établi à Fribourg, depuis quelque mois, où il exploite le restaurant Le Sauvage. Il arrête le restaurant en juin 1976, selon le magazine "L'Illustré" de cette année. Je crois que le bâtiment et le restaurant ont été transformés en Hôtel vers 1997. Sur ce restaurant, il existe un livre édité par les Editions La Sarine en 2003. Un historien devrait connaître l'histoire de ce restaurant: M. Jean Steinauer, à Fribourg. M. Claude Zurcher devrait pouvoir vous renseigner sur cette personne. Remarquons qu'un autre artiste suisse a travaillé au restaurant comme serveuse,notre chanteuse Arlette Zola.

    Le Journal fribourgeois, La Liberté, annonce le décès d'un Georges Thibaut le 30 mai 1998 (?)