Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 173 vues

Page d'accueil

Sur une idée de
Yannik Plomb
1,234 contributions

Je suis surpris de constater la quasi disparition des documents (5) en page d'accueil, si je regarde nossaistorgia.ch une vingtaine sont présents et sur lanostrastoria.ch 23 documents donnent envie d'en savoir plus!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Bonjour cher monsieur Yannik Plomb, oui effectivement c'est a se poser des questions...Et comme vous je me suis déjà demandée comment et par qui ou quoi cette page est gérée ces derniers temps, car trop n'importe quoi et trop souvent des mêmes documents qui reviennent au détriment d'autres certainement pas moins intéressants je m'imagine... Merci !

  • David Glaser, le web éditeur

    Bonjour,

    c'est un problème dont nous discutons aujourd'hui. Il y a un souci de crédit de certains documents qu'on met en homepage. Le volume de documents n'est pas le souci à mon avis.

    Les documents qui étaient mis en page d'accueil jusqu'alors étaient assez variées dans leur facture. Nous les souhaitons aujourd'hui "solides" en termes de métadonnées ont leur place en page d'accueil.

    Notre direction nous invite à mettre en valeur des documents qui sont parfaitement renseignés en termes de métadonnées. Un bon document et une bonne galerie sont parfaitement vérifiés en termes de métadonnées.

    Il doit aussi y avoir un contenu éditorial conséquent autour de ces documents iconographiques, des dates précises permettent de contextualiser le document. Ce qui manque sur certains documents, c'est un travail de contextualisation précis, historique qui nous crédibilise tous.

    Nous allons réformer nos façons de travailler sur notreHistoire, mieux hiérarchiser les documents petit à petit. Ce sera fait en concertation avec nos partenaires tessinois et grisons (qui ne fonctionnent pas comme nous, ils sont intégrés aux structures de la RSI et de la RTR car les nossairtorgia.ch et lanostrastoria.ch ont pour mandat de valoriser les archives de leurs entreprises-mères respectives). Pour le moment, on est encore un peu décalés par rapport à eux.

    Merci de votre remarque, on en tient compte bien sûr, je sais que certains d'entre vous sont très attachés à ce foisonnement d'images anciennes.

    Bonne journée, David Glaser, responsable de notreHistoire.ch

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
102,976
6,171
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.