Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 152 vues

Respect de la mise en page originale

Sur une idée de
Yannik Plomb
917 contributions

Ayant fait quelques recherches à propos d'une demande formulée par un bien cher membre de nH, et m'étant appliqué à une présentation de derrière les fagots, je constate qu'une fois publiées dans "Entrez votre commentaire", c'est absolument illisible, car plus de mise en page, plus de séparations, tout est appondu et ne facilite nullement la lecture. Bien dommage!

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • David Glaser

    Bonjour Yannik, heureux de vous lire, donnez-moi un lien que je puisse contrôler ce cas. Merci! Par ailleurs, utilisez-vous la recherche avancée ou la géolocalisation pour chercher des documents. J'aurais besoin de vos avis sur ces deux fonctionnalités. Merci David

  • Yannik Plomb

    Bonjour David notrehistoire.ch/entries/Gq8RN... Je n'utilise jamais la géolocalisation, mais de temps à autre la recherche avancée,mais qui à mon avis est encore pas assez précise Cordiales salutaitions Yannik

    • David Glaser

      Re-bonjour Yannik, par exemple si vous entrez la localité Lens dans "quoi" et "où", je pense que ce sera assez précis, en revanche sur des lieux comme Lausanne et Genève, il vous faut entrer d'autres mots clés pour optimiser vos chances. Par ailleurs, je suis désolé mais la présentation de derrière les fagots n'est malheureusement pas possible pour les commentaires. En gros il n'y a pas de mise en page possible dans cet espace là. Nous n'allons pas développer d'outils d'édition pour cette partie du site. Merci de votre compréhension et bonne fin de semaine, David

  • René Gagnaux

    Quelques petits trucs pour structurer un peu les commentaires:

    • pour qu'une fin de ligne soit insérée, il faut intercaler une ligne vide à l'endroit en question. La ligne vide disparaît dans le texte publié, mais laisse une fin de ligne.

    • pour structurer à l'aide d'un gros point vide - ou plein, ceci dépend du navigateur utilisé - en début de ligne - comme ici -, il faut mettre un tiret suivi d'un espace en début de ligne. Le tiret disparaît dans le texte publié et est remplacé par un gros point.

    Pour terminer le paragraphe en question, insérer une ligne vide comme pour une fin de ligne

    • pour mettre une partie de phrase en italique il faut mettre un * au début et à la fin de la partie de phrase en question sans espace entre le * et le début resp. la fin de la partie de phrase en question.

    • pour mettre en gras insérer **

    • pour mettre en gras italique insérer ***

    • Yannik Plomb
    • René Gagnaux

      Pour s'amuser, il y a encore toutes les séquences spéciales qu'on peut insérer, entre autres:

                    

                 ! " # $ % & ' (

      ) * + , - . / 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 : ; <

      = > ? @ A B C D E F G H I J K L M N O P

      Q R S T U V W X Y Z [ \ ] ^ _ ` a b c d

      e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x

      y z { | } ~  €  ‚ ƒ „ … † ‡ ˆ ‰ Š ‹ Œ

       Ž   ‘ ’ “ ” • – — ˜ ™ š › œ  ž Ÿ  

      ¡ ¢ £ ¤ ¥ ¦ § ¨ © ª « ¬ ­ ® ¯ ° ± ² ³ ´

      µ ¶ · ¸ ¹ º » ¼ ½ ¾ ¿ À Á Â Ã Ä Å Æ Ç È

      É Ê Ë Ì Í Î Ï Ð Ñ Ò Ó Ô Õ Ö × Ø Ù Ú Û Ü

      Ý Þ ß à á â ã ä å æ ç è é ê ë ì í î ï ð

      ñ ò ó ô õ ö ÷ ø ù ú û ü ý þ ÿ

      Comme on le voit ci-dessus, une bonne partie est acceptée par l'éditeur des commentaires. Il y en a encore beaucoup d'autres...

      Toutes sont insérées avec des séquences du type &# 000 ; - sans espace entre les charactères! Pour l'exemple ci-dessus, ce sont les suites de chiffres 000 à 255 qui sont utilisées, soit la table ascii.

      Il faut toutefois faire attention au fait que les différents navigateurs ne représentent pas tous ces séquences de la même manière, ceci n'étant pas standardisé!

    • David Glaser

      Merci René pour toutes ces connaissances pratiques y compris pour nous :-) D'après vous, quel est le navigateur qui répond mieux à cette grille de codes et à son utilisation?

    • René Gagnaux

      Cher David,

      Chez moi - Windows 7 Professional - c'est Chrome qui rend correctement le plus grand nombre de ces séquences (il y en a en tout 255, en lignes de 20: le nombre de caractères visibles par ligne indique donc le nombre de séquences reproduites). Vient ensuite Firefox. Internet Explorer vient bien loin dérrière. Tous dans leurs dernières versions.

      Celà m'intéresserait beaucoup de savoir ce qu'elles donnent sous d'autres systémes d'exploitation, et aussi sous d'autres navigateurs!

      Je vais comparer sous peu ce que ça donne avec Windows 10.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
96,743
5,399
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.