Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 111 vues

Signature des publications

Sur une idée de
Yannik Plomb
1,489 contributions

Je constate que de multiples « sociétés/institutions » publient des documents de grandes valeurs historiques et c’est formidable pour notre Histoire. Cependant je déplore que ces personnes se cachent derrière ladite société, je pense et devrais dire nous, car je sais que mes compagnons du « Devoir Historique » sont du même avis que moi, que ces publications pourraient être signées nominativement. Pour l’égalité de tous. Un prénom, un nom !

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • David Glaser, le web éditeur

    Bonjour Yannik,

    je comprends bien votre point mais certaines institutions sont bien dotées en personnels, ce qui fait que parfois ladite institution se trouve représentée par plusieurs personnes.

    Sans compter que ces personnes étant employées, elles peuvent être amenées à occuper un autre poste dans l'organisation quelques années après avoir publié des documents. Ce qui fait qu'il faudrait changer le nom de l'animateur représentant l'institution quand il y a un mouvement au sein de l'institution. Ce qui n'est pas simple vu la taille de notre structure ici.

    Comprenez que ça ne soit pas simple car je me rends compte en envoyant des e-mails nominatifs à certaines personnes ayant publié et autrefois en charge de la communication de certaines institutions, que si ce ne sont plus eux en place, eh bien je n'ai pas de réponse (surtout quand elles ne travaillent plus du tout pour l'institution en question).

    Il vous faut savoir aussi que nous cherchons à valoriser des institutions au même titre que des membres pour notreHistoire.ch. Et bien sûr, elles ne sont pas si nombreuses. Ces institutions nous font confiance (c'est le cas des Archives cantonales du Jura qui n'avait pas beaucoup de temps pour publier pour notreHistoire.ch, ils l'ont trouvé à l'occasion des 100 ans de la naissance de Roland Béguelin, il y a eu trois interlocuteurs sur ce sujet chez eux).

    Cependant, il est vrai qu'il y a des institutions qui ne sont représentées que par une seule et même personne. Là, en effet peut-on parler d'institution? Ne vaut-il pas mieux parler de membre très actif dans le domaine patrimonial? C'est une question! Pour l'instant je n'ai pas la réponse, cela demande une concertation avec mes collègues de notreHistoire/FONSART.

    Bonne journée et merci de cette remarque David

Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
105,117
6,535
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.