Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 285 vues

Suisse allemande

Sur une idée de
Christophe Andrey
6 contributions

Question de curiosité: Les créateurs de notrehistoire.ch (NH) on apparemment eu la clairvoyance de réserver unseregeschichte.ch. Ont-ils l'intention d'étendre l'audience de NH à la Suisse Allemande? Techniquement, traduire le site en allemand devrait être assez facile. Avec ce petit investissement, NH pourrait quadrupler son audience d'un coup. Pourtant, NH se restreint actuellement à un public francophone. Pourquoi? Est-ce lié à un manque de modérateurs germanophones? Ou au manque de coopération de la part de la SRF ? Ou existe-t-il déjà un équivalent à NH en Suisse Allemande?

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Michel Savioz

    Il existe aussi: lanostrastoria.ch nossaistorgia.ch Donc pas restreint au public francophone

  • David Glaser, le web éditeur

    Bonjour Christophe. Oui nous préparons une version suisse allemande unsereGeschichte.ch, et ce depuis le début de l'année 2020. Les discussions sont en cours en Suisse allemande, vous allez en entendre parler dans les prochains mois si tout va bien. C'est un très gros dossier. Donc nous devons rester encore modestes car plusieurs institutions sont engagées ou vont l'être. Merci d'avoir poser la question. Bonne fin de semaine David Glaser, responsable de notreHistoire

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
104,210
6,399
© 2021 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.