Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
, 163 vues

Traitement du récit

Sur une idée de
Roger Monnard
364 contributions

Bonjour, pourquoi dans le récit les lignes vides ne sont pas prises en compte, vu la pauvreté des possibilités, c'est le seul moyen de mettre un peut de "musicalité" dans le récit.

Bon fin de semaine et bonnes vacance à toute l'équipe.

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • notreHistoire

    Bonjour Roger, Pas pris en compte? On peut aller à la ligne cependant et créer des paragraphes. Nous nous efforçons cher Roger d'améliorer en ce moment même cette partie d'édition du texte avec un minimum de fonctionnalités pour la mise en page (intertitres de différents gabarits). Ce n'est pas très compliqué à changer mais comme on a plusieurs chantiers de changements en cours plus importants, on ne l'a pas mis dans nos priorités. Bon été! Au plaisir de vous revoir David Glaser

    • Roger Monnard

      Salut David, le problème est que, une ligne vide sans caractère, est automatiquement supprimée au moment de l'enregistrement. Dans le cas du récit : Le Projet « Tour Tschumi » a aussi ses détracteurs. Après un long moment d'essai j'ai contourné le problème en mettant 3 petits points à chaque ligne vide pour qu'elle soit prise en compte. Bonne nuit, est si vous est vos collègues passez par Lausanne, vous êtes le bienvenue.

  • Albin Salamin

    Pour obtenir un paragraphe dans un récit, il vous faut essayer de mettre deux retour ligne. Le premier disparaît effectivement mais le second reste.

    • Roger Monnard

      Bonjour, Monsieur Salamin, après essai cela ne marche pas, avec 2 et même 3 retours de lignes, tout les retours disparaissent après l'enregistrement. Merci beaucoup pour votre réaction, mais essayé... pas pus... A bientôt.

  • Albin Salamin

    Merci pour votre réponse mais chez moi ça fonctionne

    A moins que je ne comprenne pas votre problème de mise en Paragraphe des récits.

    • Roger Monnard

      Rebonjour, dans le texte que vous avez publié il n'y as pas de lignes vides il n'y a que des retour lignes, ce qui fait un espace, mais pas de lignes vides, une fois publiées. Ce que je cherche à faire, c'est des espaces plus grand comme vous pouvez le voir avec les lignes suplémentaires constituées de 3 points dans « notrehistoire.ch/entries/0z8bA... . On as besoin de ces espace pour donner un rythme a cette poésie car chaque ligne, par le fait d'être en prose , fini automatiquement par un retour de ligne, de fait, toute la structure du texte à un espacement continu donc sans musicalité. C'est pourquoi tout les quatre ou huit lignes, suivant le contenu du texte, il faut rajouter une ligne pour créer un rythme. Encore merci de prendre le problème à coeur et à bientôt.

    • Roger Monnard

      Encore Merci pour vos réactions mais comme cela "le fait" avec les 3 points, je laisse comme cela. Si cela peut-être corrigé dans un avenir +- lointain, tant mieux! A la prochaine et Bonnes Vacances.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
101,698
5,955
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.