Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Repérage
Une prise de vue depuis la rue Industrielle sur le Musée Historique de Montreux avec en av...
0
0
8
Repérage
Petite chronique Sous les ponts de Granges coule le Rhône… mais à quel prix ! Par Charly...
3
1
10
Cette fontaine monumentale, au bas-relief taillé dans le grès d'Illiez, est l'oeuvre de l'...
1
0
8
En cette année 2018, la Société AMAG, grande importatrice de voitures de la marque VW, fêt...
1
0
3
Expédiée de Sion en juin 1916, cette carte était destinée à un interné de guerre en Hollan...
0
0
13
Chemin de fer-musée Blonay-Chamby
En 1966, par décision fédérale, la ligne de chemin de fer Blonay-Chamby est fermée. Quelques passionnés des trains à vapeur ont constitué une association et décidé de créer un musée d'anciennes machines à vapeur liées à des wagons d'époque. En 1968 commence l'exploitation du premier convoi touristiq...
2
0
6
Un hôtel à 2350 mètres dont la famille Loretan a repris la direction en 1971. Cette famill...
3
0
3
Repérage
Une place importante en ville de Genève, elle était autrefois, comme son nom l'indique, un...
1
1
5
Repérage
Camion Saurer de la compagnie Anglo-Swiss Condensed Milk Co Ramassage du lait probablemen...
1
2
5
Repérage
Cette carte postale a été expédiée de Bâle en novembre 1929. Le LZ127 "Graf Zeppelin" s'e...
0
0
4
Ce document est une carte postale officielle de l'exposition nationale de 1914 qui a eu li...
1
0
6
Maurice Ravel sur cette oeuvre: «Au commencement de 1915, je m'engageai dans l'armée et vi...
0
3
3
Simplon village, une étape important sur le trajet de Brigue à Domodossola. Dès le 1er ja...
0
0
7
Repérage
Le funiculaire Sierre-Montana
Après un accord de Concession fédérale pour la construction du funiculaire Sierre Montana-Vermala, la percée du premier tunnel sous la colline de Pradegg\* a débuté en août 1909. Les études et les travaux ont été dirigés par MM. Gaston Boiceau et Muret, ingénieurs à Lausanne et les travaux menés par...
2
1
7
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,154
4,909
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.