« Tant qu’un enfant sera exposé sans secours à sa faim, son mal, son abandon, sa misère ou sa peine, où qu’il soit, le mouvement Terre des hommes, crée à cette fin, se vouera à son sauvetage immédiat et aussi total que possible. » Edmond Kaiser, extrait de la charte fondatrice, 1960.
Sensibilisé par l’épouvantable situation des enfants réfugiés dans les camps durant la guerre d’Algérie en 1960, Edmond Kaiser fonde Terre des hommes à Lausanne, le 22 juillet de la même année.
60 ans après sa création, la mission de la Fondation reste inchangée. Dans un contexte mondial instable, nous adaptons sans cesse nos méthodes de travail, et nous nous engageons avec la même ardeur pour la protection des enfants et la défense de leurs droits à travers le monde.
Retour sur 60 ans d’histoire. tdh.ch/60ans
Histoire des jeux vidéo en Suisse romande
Vous souvenez-vous de votre première partie de PONG, Mario ou Freecell? Ces souvenirs font partie d'une histoire proche que le GameLab de l'UNIL-EPFL cherche à documenter. Guillaume Guenat nous explique pourquoi les jeux électroniques sont aujourd'hui sous la loupe des chercheurs.