Pelles et pioches viennent au secours du chasse-neige pour dégager les derniers mètres de...
Au dépôt de la Jonction, des automotrices CGTE de séries diverses sont équipées de planche...
La circulation est gérée par un agent dans une "cocote minute".
Les rues-basses ne deviendront pas piétonnes avant de nombreuses années et la circulation...
Arrivant de Cornavin, cette automotrice de la future ligne 1 (Ceinture) de la CGTE circule...
Les publicités mobiles sur les véhicules de transport public ont de tout temps intéressé l...
La ligne 2 de la CGTE comportait deux branches, l'une à destination d'Onex et Bernex, l'au...
Photo
Le Rond-Point de Rive sous la pluie. Négatif 24 x 36.
Récit
A l'aube du 20ème siècle, le réseau des tramways genevois était l'un des plus vastes d'Eur...
Récit
Les tramways à vapeur
Au début, de nombreuses villes ont introduit le tramway à traction hippomobile\*. Mais ce système avait ses limites, fatigue du cheval, vitesse commerciale peu élevée et difficultés à franchir certaines rampes. De plus, pour le bon déroulement de l'exploitation du réseau, il fallait des hangars, des...
Photo
Le dépôt du Genève-Veyrier, avant 1898. Le bâtiment est noirci par la fumée des trams à va...
A l'opposé de Genève-Plage, la ligne 2 de la CGTE desservait trois destinations distinctes...
Jusqu'en octobre 1952, une branche de la ligne 12 de la CGTE atteignait Croix-de-Rozon. Le...
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Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.