Pelles et pioches viennent au secours du chasse-neige pour dégager les derniers mètres de...
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février, 1985
Au dépôt de la Jonction, des automotrices CGTE de séries diverses sont équipées de planche...
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23 février 1953
Repérage
Les rues-basses ne deviendront pas piétonnes avant de nombreuses années et la circulation...
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1960
Repérage
Arrivant de Cornavin, cette automotrice de la future ligne 1 (Ceinture) de la CGTE circule...
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25 janvier 1902
Les publicités mobiles sur les véhicules de transport public ont de tout temps intéressé l...
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1949
Repérage
La ligne 2 de la CGTE comportait deux branches, l'une à destination d'Onex et Bernex, l'au...
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30 novembre 1961
Le Rond-Point de Rive sous la pluie. Négatif 24 x 36.
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juillet, 1980
Repérage
A l'aube du 20ème siècle, le réseau des tramways genevois était l'un des plus vastes d'Eur...
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Les tramways à vapeur
Au début, de nombreuses villes ont introduit le tramway à traction hippomobile\*. Mais ce système avait ses limites, fatigue du cheval, vitesse commerciale peu élevée et difficultés à franchir certaines rampes. De plus, pour le bon déroulement de l'exploitation du réseau, il fallait des hangars, des...
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Le dépôt du Genève-Veyrier, avant 1898. Le bâtiment est noirci par la fumée des trams à va...
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1 janvier 1898
A l'opposé de Genève-Plage, la ligne 2 de la CGTE desservait trois destinations distinctes...
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1949
Repérage
Jusqu'en octobre 1952, une branche de la ligne 12 de la CGTE atteignait Croix-de-Rozon. Le...
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1949