Photo
texte de:Bolloré Anne Gwenn -
groupe à la gare (Glions? Caux?); Voilà où les membres du g...
Photo
La place de la gare de Lausanne telle qu'elle se présentait au début des années 1960. La p...
Photo
Télégraphe Lausanne St. François.
Copie des télégrammes de félicitations. (anniversaire -...
Photo
Mathilde Rouvinez, Aurélia Vouardoux-Antonier et Lydie Salamin,
dans les années 1925-193...
Vidéo
Quoi de mieux, pour décorer la table de Noël, que des bougies plantées dans des mandarines...
Vidéo
600'000 paires de collants fabriquées chaque mois: l'entreprise Iril SA installée à Renens...
Vidéo
"Levez un ski et balancez", voici le premier exercice demandé par ce moniteur de ski à ses...
Vidéo
Le 1er janvier 1963, le code de la circulation s'enrichit de nouvelles règles. Sortilèges...
Vidéo
En 1963, ce ne sont pas moins de 6 millions de télégrammes que la poste suisse a transmis...
Vidéo
Pas de station-service ouverte la nuit? Qu'à cela ne tienne, pour 5 francs, vous pouvez ob...
Vidéo
Que ferait donc la ménagère romande sans les bons conseils de Georges Hardy? Au mois de ma...
Photo
Pique-nique du dimanche, dans le Jura un jour de printemps.( la voiture c'est une Panhard...

Quand les Romands font leur histoire...
111,414
7,044
© 2023 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Les bateaux "Belle époque" de la CGN
La CGN fait naviguer la plus prestigieuse flotte "Belle époque" du monde. Les bateaux qui la composent possèdent des roues à aubes qui les propulsent sur les flots du Léman. La CGN rénove et de préserve ce patrimoine au plus proche de son aspect d'origine. Ses archives sont conservées au Musée du Léman à Nyon. Mais quels sont les navires prestigieux qui constituent cette flotte légendaire?