Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

La Bavaria, 140 ans d'histoire à Lausanne

Fondée en 1881, La Bavaria rouvre ses portes le 28 juin 2019 à la rue du Petit-Chêne à Lausanne. Inscrit au patrimoine, le bâtiment a été rénové de façon minutieuse durant deux ans par son propriétaire Next Immobilier. Un nouveau duo de jeunes chefs sera à la tête de la cuisine pour revisiter les plats qui ont fait la réputation de la brasserie historique.

Un bijou d’architecture rénové avec soin Qualifié de monument d’importance régionale, le bâtiment de La Bavaria a été mis sous protection spéciale du canton avec une inscription à l’Inventaire. C’est donc dans le plus pur respect de ces critères patrimoniaux que La Bavaria a été réaménagée par le cabinet d’architectes lausannois Artgtech SA.

L’ouvrage a nécessité vingt-quatre mois de travaux pour mener à bien cette mission de restauration, mettre l’établissement aux normes en vigueur, et y ajouter une touche de modernité, sans dénaturer la tradition: une nouvelle terrasse au premier, équipée d’un puits de lumière, offre un éclairage naturel dans les cuisines, la grande salle de l’étage, entièrement rénovée, peut accueillir réunions et assemblées, tandis que boiseries d’époque, colonnes de fonte et escalier à vis restent inchangés.

Un tandem de jeunes chefs mettra les petits plats dans les grands, à compter du 28 juin 2019. Camille Lecointre et Geoffrey Romeas, 28 et 26 ans, se sont rencontrés dans les cuisines du célèbre chef de Courten à Sierre. Depuis, ils ont œuvré en duo pour plusieurs grandes tables de la région, dont le voisin Lausanne Palace.

Désormais, c’est dans les cuisines de La Bavaria qu’ils officient. Le concept: revisiter les classiques de la brasserie avec amour et légèreté. Sans compter la fameuse bière Paulaner servie depuis 1941.

Pour fêter la réouverture, le propriétaire de La Bavaria, a décidé de capitaliser sur l’histoire de l’établissement. C’est sous le slogan de campagne "Ajoutez votre histoire à celle de La Bavaria" que des centaines de passants de la rue du Petit-Chêne ont eu la possibilité de raconter tous les bons moments vécus en ses murs.

Une galerie animée par notreHistoire notreHistoire

Voir sur la carte

Propriétaire Held-Caillat Editeur J.Kleiner Berne
1
0
1
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2018, le public était invité à venir...
1
2
5
La Bavaria va renaître de ses cendres
Les effluves de houblon fermenté vous saisissaient l'odorat. Le palais était rarement en reste. La Bavaria, temple historique de la choucroute, a fermé ses portes en 2017 mais bonne nouvelle pour les fans de bière bavaroise, il va renaître. Les propriétaires de la bâtisse historique l'ont annoncé à...
1
4
4
Tout en haut de cette rue très pentue du Petit-Chêne on découvre déjà l'enseigne de la cél...
0
3
7
Le 28 octobre 2008, à l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Victor Desarz...
1
0
17
La Bavaria…la Bav !! "Lieu Mythique de la capitale vaudoise connu dans tout le pays libre...
0
0
5
Hommage à Victor Desarzens à la Brasserie la Bavaria à Lausanne
A l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de Victor Desarzens (1908-1986), la Ville de Lausanne à inauguré une plaque commémorative à la mémoire du violoniste et chef d'orchestre vaudois. Voir aussi : Cette plaque a été posée devant la Brasserie de la Bavaria au Petit-Chêne à Lausanne, enc...
0
0
15
Le 28 octobre 2008, à l'occasion du centième anniversaire de la naissance de Victor Desarz...
2
0
11
A cette époque, dans les années 1938, l''intérieur de la brasserie devait être comme sur c...
0
0
11
Avant la partie officielle de l'inauguration de la plaque Victor Desarzens, nous nous réga...
0
0
8
En salle du 2ème étage tout en style « brasserie parisienne » avec le plus long zinc de La...
0
0
9
La partie officielle; nous écoutons émus le discours de Silvia Zamora, directrice de la cu...
0
0
9
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
97,751
5,564
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.