Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

L'histoire du rap et du hip-hop en Suisse

Cette galerie est consacrée au rap, au hip-hop en général et aux musiques noires produites en Suisse. Le rap dans les années 2010 est la musique la plus populaire au monde, celle qui vend le plus de disques et est la plus streamée/téléchargée sur les plateformes. Le rap a quarante ans en 2019 et a démarré dans les villes de Bienne et de Lausanne il y a environ 35 ans, avec Couleur3, la Coupole, la Dolce Vita ou des groupes comme Sens Unik ou Double Pact à Renens et Lausanne.

Une galerie animée par David Glaser David Glaser

Voir sur la carte

Suite de notre interview-portrait de Laurent Biollay. Le batteur lausannois raconte ses qu...
0
0
2
On débarque un jour de 2010 dans un sous-sol du Flon. Les affiches de Sens Unik, Mad Whisp...
0
0
2
La Suisse, véritable nation de Rap
Le magazine français trentenaire "Les Inrockuptibles" titrait sur l'année 2017, comme année du rap suisse. Les journalistes de l'hebdomadaire français ne s'étaient pas loupés. KT-Gorique, Slimka, Makala ou Di-Meh ont tout explosé scéniquement et médiatiquement. Une Valaisanne et trois genevois que t...
0
0
2
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
94,162
4,909
© 2019 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.