Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Récit
S’il est bien d’un sujet dont nous parlons peu, c’est celui du trafic de marchandise sur l...
Quelques semaines avant son remplacement, le matériel septuagénaire du chemin de fer Nyon-...
Le matériel d'origine du chemin de fer Nyon-St-Cergue-Morez, est resté en service une sept...
A la fin des années 1970, les skieurs qui se rendent à La Givrine causent déjà des emboute...
Convoi en direction de la Cure à la sortie de la gare de Trélex, visible à l'arrière plan.
Après des années d'indécision quant au devenir du chemin de fer, les infrastructures sont...
Une timide modernisation du matériel roulant du NStCM a eu lieu en 1980 avec la mise en se...
Ce train à destination de La Cure a déposé ses voyageurs à La Givrine. Le wagon à skis est...
Photo
NStCM au dépôt des Plantaz Automotrice ABDe 4/4 N° 5
Collection personnelle
Mise en serv...
Photo
NStCM en gare d'Arzier Automotrice ABDe 4/4 N° 10
Collection personnelle
ABDe 4/4 10 de...
Photo
Photo
L'ancienne gare de Trélex et la première génération de train du Nyon-St-Cergue-Morez. Auto...

Quand les Romands font leur histoire...
107,243
6,669
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.