De 1916 à 1919, la Suisse a accueilli plus de 65'000 prisonniers de guerre. Les soldats français, belges et britanniques furent hébergés en Suisse romande, principalement en Valais alors que les Allemands et les Autrichiens étaient cantonnés dans les Grisons, les rives du lac des Quatre-Cantons et Appenzel.
Ce groupe est lancé sur la proposition de Pierre-Marie Epiney qui détient une série de cartes postales écrites par les internés à Sierre et qui les publiera prochainement sur notrehistoire.ch.
Ce groupe a pour but de mettre en lumière cet aspect de la Guerre de 14 en Suisse et sera complété par une série d'articles durant le mois d'août, mettant ainsi en perspective le centenaire du déclenchement de la Grande Guerre.
Si vous avez vous aussi des documents relatifs à ce thème, merci de les partager pour enrichir ce groupe.
Conférence: chasser en ville
Un gibier héraldique orne nos enseignes et marque le sceau de nos autorités. Cette faune sera la vedette de la conférence de l’historien Jean Steinauer, vendredi 4 avril dans le cadre du Festival Histoire et Cité. Nous avons eu la chance de discuter avec lui pour avoir un avant-goût de son exposé. C'est à l'issue de la manifestation que le gagnant du concours photo "Bestiaire de nos villes" sera récompensé!