Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Les lauréats du Prix notreHistoire.ch 2016

C'est une "lettre audiovisuelle" adressée à son grand-père, constituée d'un montage de films de famille, qui a valu à Daniel Richard le 1er Prix notreHistoire.ch 2016.

Cette huitième édition du Prix notreHistoire.ch, en raison notamment de la nouvelle version de la plateforme et des délais plus courts de présentation des documents, a été remaniée pour permettre au jury de décerner un 1er, un 2e et 3e prix, tout document confondu.

Invité pour ses délibérations au Musée de l'Elysée, à Lausanne, le 8 décembre, le jury a choisi, après deux tours de délibération, de décerner le premier prix à Daniel Richard pour "lettre à mon grand-père", un montage de films de famille retraçant la vie de son grand-père.

Le deuxième prix a été obtenu par Sylvie Bazzanella pour sa photographie "Des temps sombres" et le témoignage sensible qu'elle apporte au destin d'un homme, son grand-père paternel, arrêté à Paris pour fait de résistance et mort en captivité, en 1942.

Le troisième prix est allé à Jeremia Adatte pour son travail d'édition et de mise en perspective d'une source originale et oubliée aujourd'hui, l'étiquette de bagages, plus particulièrement celles des hôtels vaudois dans les années 1920.

Le Prix spécial du Jury a été décerné à Anne-Marie Martin Zurcher, pour sa manière de documenter le présent avec ses séries de photographies qui contribueront à être des archives pour demain.

Félicitations aux lauréats et merci de votre participation. Nos remerciements s'adressent également au Musée de l'Elysée pour son accueil et sa participation. Rappelons que le 1er prix est un montant de mille francs, les 2e et 3e prix de cinq cents francs, Le Prix spécial du jury consiste en un Ipad.

Une galerie animée par notreHistoire notreHistoire

Voir sur la carte

Prisées aujourd'hui par les couturiers comme Louis Vuitton (qui en a sorti un livre sur le...
2
6
2
Repérage
Cette photographie, où je reconnais sans aucune hésitation mon grand-père paternel, Henri,...
6
11
5
Repérage
Dans ce vidéogramme, j'exprime mon intérêt pour le cinéma d'amateur qui m'est venu en rega...
4
13
15
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,651
5,827
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.