Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.
Photo
Locomotive à vapeur B 3/4 N° 338 de la compagnie du Jura-Simplon
Série 301 à 375 construi...
Photo
Locomotive à vapeur de la compagnie du Jura-Simplon N°338
de la série B 3/4 301 à 375
Co...
Photo
Ancienne photo colorisée de la gare de Monthey en 1905
Tractée par une locomotive à vapeu...
Photo
1898-1930: Locomotive E 3/3 "8" (HWB - Huttwil-Wolhusen-Bahn)
1930-1998: Locomotive E 3/3...
Photo
La locomotive portant le numéro de série 5666 était utilisée pour fournir des wagons à biè...
Photo
"Tigerli", nom donné en raison de sa puissance et de son apparence fait partie de la plus...
Photo
Gravir des montagnes en locomotive à vapeur, telle était la vision des pionniers au XIXe s...
Photo
Locomotive à vapeur de la SNCF 141 D 616, Type Mikado
En 1945 les Ateliers CFF d'Yverdon...
Photo
https://notrehistoire.imgix.net/photos/apu3g6t3WxKAsFvv2xyeitTChIghMweT95cACI1V.jpeg?fm=jp...
Photo
https://notrehistoire.imgix.net/photos/z/v/zvpllZg1EP1t0o6cvUd54SH3HlHDdlDtRq5eNXzH.jpeg?d...
Photo
Jura Industriel locomotive à vapeur no.155 "Neuchâtel"
Série 154 à 155, construite par SL...
Photo
Jura Neuchâtel locomotive à vapeur no.151 " Boudry "
Série 146 à 153, constuite par SLM e...
Photo
Ancienne photographie colorisée
locomotive à vapeur à crémaillère type H 2/3 N° 6 baptisé...

Quand les Romands font leur histoire...
107,283
6,670
© 2022 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Véhicules de reportage radio et TV
Les archives de la RTS et notreHistoire.ch mettent en ligne une série de documents inédits sur les véhicules de reportage. Envoyés dès les années 1930 sur les routes de Suisse, voitures et cars de la SSR assurent le relais entre le terrain et les studios. Une galerie fait la part belle à ces automobiles et leur équipement. Précisions techniques et commentaires pour identifier les personnes, les lieux ou les appareils sont les bienvenus.