L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Photo
Locomotive à vapeur et crémaillère du G-N,
Type H 2/3 N° 1 , Montreux
plaque de verre sa...
Photo
Gravir des montagnes en locomotive à vapeur, telle était la vision des pionniers au XIXe s...
Photo
https://notrehistoire.imgix.net/photos/apu3g6t3WxKAsFvv2xyeitTChIghMweT95cACI1V.jpeg?fm=jp...
Photo
Ancienne photo colorisée de la gare de Monthey en 1905
Tractée par une locomotive à vapeu...
Photo
https://notrehistoire.imgix.net/photos/z/v/zvpllZg1EP1t0o6cvUd54SH3HlHDdlDtRq5eNXzH.jpeg?d...
Photo
Jura Industriel locomotive à vapeur no.155 "Neuchâtel"
Série 154 à 155, construite par SL...
Photo
En 1892, le parcours de Glion jusqu'aux Rochers de Naye est ouvert à l'exploitation par un...
Photo
Locomotive à vapeur de la compagnie du Jura-Simplon N°338
de la série B 3/4 301 à 375
Co...
Photo
Locomotive à vapeur de la SNCF 141 D 616, Type Mikado
En 1945 les Ateliers CFF d'Yverdon...
Photo
Jura Neuchâtel locomotive à vapeur no.151 " Boudry "
Série 146 à 153, constuite par SLM e...
Photo
Petit train à vapeur pour rejoindre la gare des Rochers de Naye
https://notrehistoire.ch/...
Photo
nous sommes en belle période de renouveau après cette guerre alors rien de tel d'aller en...
Photo
A toute vapeur, on gravis les sommets de certaines chaînes des prés alpestres, ce fut le c...
112,017
6,966
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Philippe Chappuis, descendant du photographe, et a évoqué avec lui les étapes qui l'ont mené à déposer la collection familiale dans une institution publique.