Photo
Voici 2 puissantes locomotives Am 841 en fonction pour les travaux d'entretien des tunnels...
Photo
La rame à deux étages du type "TWINDEXX" RABDe 502 012-3 du constructeur Bombardier retour...
Photo
La locomotive de manœuvre et de ligne bimode Aem 940 004 a pris ses quartiers à Lausanne T...
Photo
Locomotive Diesel et électrique produite par Stadler nommée Eem 923 16-0
Commandées en 20...
Photo
Locomotive CFF de Type Re 6/6 avec les nouvelles numérotations du matériel moteur. En 1989...
Photo
Locomotives de type Re 6/6 (dénomination actuelle Re 620) , trois boggies, construites ent...
Photo
Cette série fut construite de 1952 à 1958, ces machines de 6 moteurs et avec une puissance...
Photo
Mise en service le 17 décembre 1976 par les chemins de fer fédéraux suisses (SBB-CFF-FFS),...
Récit
Les locomotives Ae 6/6 symbole de fierté nationale
Comme l'écrivait Claudio Abächerli dan...
Photo
Une nouvelle génération de locomotives de manœuvre hybrides Eem 923 pour CFF Cargo, un moy...
Photo
En 1969 les CFF passent commande auprès de l'industrie helvétique de quatre prototypes. Sa...
Photo
La plupart des locomotives (V100) mises hors service à la Deutsche Bundesbahn ont été repr...
Photo
... c-à-d à traction électrique ou à vapeur !
Vue à Bodio (TI).
Photo
La fin proche des Ae 6/6 était déjà une évidence en 2009. Une vingtaine d'entre elles, man...
112,140
6,993
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.