L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Photo
SBB Ee 3/4 N° 16301
Avec l'électrification du réseau ferroviaire suisse, il y avait égale...
Récit
Les locomotives Ae 6/6 symbole de fierté nationale
Comme l'écrivait Claudio Abächerli dan...
Photo
La rame à deux étages du type "TWINDEXX" RABDe 502 012-3 du constructeur Bombardier retour...
Photo
Cette série fut construite de 1952 à 1958, ces machines de 6 moteurs et avec une puissance...
Photo
La locomotive de manœuvre et de ligne bimode Aem 940 004 a pris ses quartiers à Lausanne T...
Photo
Locomotive Diesel et électrique produite par Stadler nommée Eem 923 16-0
Commandées en 20...
Photo
Voici 2 puissantes locomotives Am 841 en fonction pour les travaux d'entretien des tunnels...
Photo
Depuis 2013, l'ensemble de la flotte, auparavant partagé entre CFF Cargo et CFF Infrastruc...
Photo
La plupart des locomotives (V100) mises hors service à la Deutsche Bundesbahn ont été repr...
Photo
CFF Am 842 désigne les types de locomotives suivants:
MaK G 1204 BB, Vossloh G 1000 BB
D...
Photo
Les Am 840 font partie de la famille des MaK G 2000. Ces diesels circulaient essentielleme...
Photo
CFF Am 843 088-6 avec train de locs pour la démolition à Onnens (Ligne 210 Neuchâtel - Yve...
Photo
Locomotives de type Re 6/6 (dénomination actuelle Re 620) , trois boggies, construites ent...
Photo
Locomotive CFF de Type Re 6/6 avec les nouvelles numérotations du matériel moteur. En 1989...
112,017
6,966
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Philippe Chappuis, descendant du photographe, et a évoqué avec lui les étapes qui l'ont mené à déposer la collection familiale dans une institution publique.