Vidéo
"Notre Table ouverte d'aujourd'hui, réalisée en direct de la gare de Lausanne, aura peut-ê...
Vidéo
Dans les années 1960 et 1970 des trains futuristes et toujours plus rapides sont testés en...
Vidéo
Améliorer le confort des voyageurs: ce fut l'un des premiers défis des CFF! La régie testa...
Vidéo
De nombreux Suisses trouvent que voyager en train est très cher. En même temps le déficit...
Vidéo
Pas facile de présenter les statistiques du trafic CFF de manière accrocheuse. Guy Ackerma...
Vidéo
Mais que font donc ces employés CFF dans ce wagon spécial? Le journaliste Jacques Bofford...
Audios
Pannes, wagons bondés aux heures de pointe. Une centaines d'"événements" par jour sur le r...
Vidéo
Chanter, écouter la radio, jouer de la guitare? Qu'a donc le droit de faire un passager vo...
Vidéo
Dans le cadre du projet Rail 2000 les CFF introduisent l'horaire cadencé. C'est à dire que...
Vidéo
La restructuration des CFF est douloureuse. L'ancienne régie fédérale devient une entrepri...
113,134
7,167
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Images modifiées ou générées par l'IA
Depuis peu, l’intelligence artificielle arrive dans nos vies, pour le meilleur comme pour le pire. Elle permet de déflouter, coloriser et optimiser les témoignages historiques parfois de manière bluffante. Dans ce contexte, notreHistoire.ch et sa webédition a pris position pour défendre l'authenticité et la sincérité des documents publiés sur la plateforme.