L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Audios
Pannes, wagons bondés aux heures de pointe. Une centaines d'"événements" par jour sur le r...
Vidéo
Dans le cadre du projet Rail 2000 les CFF introduisent l'horaire cadencé. C'est à dire que...
Vidéo
La restructuration des CFF est douloureuse. L'ancienne régie fédérale devient une entrepri...
Vidéo
De nombreux Suisses trouvent que voyager en train est très cher. En même temps le déficit...
Vidéo
"Notre Table ouverte d'aujourd'hui, réalisée en direct de la gare de Lausanne, aura peut-ê...
Vidéo
Chanter, écouter la radio, jouer de la guitare? Qu'a donc le droit de faire un passager vo...
Vidéo
Dans les années 1960 et 1970 des trains futuristes et toujours plus rapides sont testés en...
Vidéo
Améliorer le confort des voyageurs: ce fut l'un des premiers défis des CFF! La régie testa...
Vidéo
Mais que font donc ces employés CFF dans ce wagon spécial? Le journaliste Jacques Bofford...
Vidéo
Pas facile de présenter les statistiques du trafic CFF de manière accrocheuse. Guy Ackerma...
112,012
6,965
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Philippe Chappuis, descendant du photographe, et a évoqué avec lui les étapes qui l'ont mené à déposer la collection familiale dans une institution publique.