Photo
Vidéo
La première ligne de chemin de fer sur sol Suisse fut inaugurée en 1847 et elle permettait...
Photo
Locomotive à vapeur et crémaillère du G-N,
Type H 2/3 N° 1 , Montreux
plaque de verre sa...
Photo
Suite à la publication d'images non idéntifiées par Robert Horvay, la communauté de notreH...
Photo
Sur le strapontin de la locomotive, Jakob Lüscher, (1883-1945) le mécanicien. La photo a é...
Photo
Et s'il fallait encore une preuve, voici la deuxième machine N°202 type A 3/5 du Gothardba...
Photo
Train à vapeur sur la ligne Annemasse - Evian, ouverte dans les années 1880. La ligne Eaux...
Photo
Dorly (10 ans) et son frère Jakob Lüscher en 1889.
Jakob en conducteur de locomotive (un...
Photo
Arrivée de l'Express du Simplon en gare de Genève Cornavin tracté par la locomotive à vape...
Photo
Gravir des montagnes en locomotive à vapeur, telle était la vision des pionniers au XIXe s...
Photo
https://notrehistoire.imgix.net/photos/apu3g6t3WxKAsFvv2xyeitTChIghMweT95cACI1V.jpeg?fm=jp...
Vidéo
Une balalde en cartes postales et photographies anciennes entre 1905 et 1962 sur la ligne...
Vidéo
Zermatt a longtemps été un village de montagne isolé. A gauche et à droit de la vallée les...
Photo
Cette série de locomotives C 5/6 à vapeur des CFF ont été construite par SLM entre 1913 et...
112,125
6,986
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.