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Pelles et pioches viennent au secours du chasse-neige pour dégager les derniers mètres de...
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Le guichet de la Société de Banque Suisse dans le kiosque de rive en 1983.
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Train à vapeur de la La Société genevoise des chemins de fer à voie étroite (VE)
Ge 3/3/...
La ligne 2 de la CGTE comportait deux branches, l'une à destination d'Onex et Bernex, l'au...
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Dès 1878 la compagnie des chemins de fer à voie étroite réalise la ligne Genève à Saint Ge...
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Le Rond-Point de Rive sous la pluie. Négatif 24 x 36.
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Une inconnue dans le trolleybus. On aperçoit au fond la Pharmacie Brun à l'angle
de la Ru...
Récit
Les tramways à vapeur
Au début, de nombreuses villes ont introduit le tramway à traction hippomobile\*. Mais ce système avait ses limites, fatigue du cheval, vitesse commerciale peu élevée et difficultés à franchir certaines rampes. De plus, pour le bon déroulement de l'exploitation du réseau, il fallait des hangars, des...
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Bien avant la CGTE, en 1876, les sociétés des "Tramways de Genève à Carouge" et du "Tramwa...
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CGTE, motrice Be 4/4 N°737 ex Lucernoise ligne 1A, ligne de Ceinture, est une ancienne lig...
Vidéo
La traction hippomobile débuta en 1862, la Société anonyme des Tramways de Genève (TG) est...
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La donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Philippe Chappuis, descendant du photographe, et a évoqué avec lui les étapes qui l'ont mené à déposer la collection familiale dans une institution publique.