Station m2 Riponne
La Ville de Lausanne a souhaité rendre hommage à Maurice Béjart et à s...
Récit
Repérage
Lausanne et son funiculaire
A l'époque du développement du chemin de fer en Suisse, de nombreuses compagnies créèrent leurs lignes de chemin de fer en complément des transports lacustres, soit pour le transport des personnes, soit pour celui des marchandises.
C'est donc pour rejoindre le port d'Ouchy (Commune libre) à la gare...
Photo
Coup d'oeil sur le Pont Bessières avec une rame du M2 passant à travers les culées dudit p...
Photo
En 1991, une nouvelle ligne reliant la gare de Lausanne à celle de Renens et desservant le...
Récit
Le Métro "M2" de Lausanne a eu 5 ans le 27 octobre
Le Métro "M2" de Lausanne a eu 5 ans le 27 octobre 2013.
A son lancement, les études annonçaient 25 millions de passagers annuels pour le métro M2 à l'horizon 2025-2030.
En 2012, 27 millions d'usagers se sont bousculés dans ses rames.
Devant cette croissance fulgurante et non planifiée, les T...
Photo
La maison Mercier est toujours aussi belle!
Photo
L'automotrice articulée 4004 "Fribourg" de 1968 en traction d'un convoi pour Zweizimmen/BE
Photo
Le quartier du Flon, totalement métamorphosé, est devenu depuis quelques années un nouveau...
Vue du Pont Bessière, du M2 et de la Cathédrale de Lausanne.
Photo
L'idée d'exploiter un chemin de fer reliant la localité d'Ouchy au reste de la ville de La...
Photo
Détail technique de la traction sur voie avec pneu, au dépôt de vennes
Photo
Partie technique du métro 2 dans l'atelier de Vennes
Photo
Visite du dépôt et atelier du Métro 2 à Vennes, Lausanne
112,132
6,992
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
Le Fonds Chappuis à Photo Elysée
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Photo Elysée pour mieux comprendre la politique d'acquisition de l'institution. La conservatrice Fanny Brülhart a répondu à nos questions.