L'histoire partagée se construit à plusieurs: soutenez notreHistoire.ch
Photo
Départ de l'Express du Simplon en double traction de la Gare de Vallorbe
En 1860, la Comp...
Photo
Une automotrice ABFe 4/4 du Nyon-St-Cergue-Morez
Voir aussi:
https://notrehistoire.ch/en...
Photo
Vevey avec la gare au première plan vers 1890, puis en arrière plan le Grand Hôtel qui fut...
Photo
Le 23 décembre 1985, le chemin de fer Nyon-St-Cergue-La Cure, mettait en circulation sur t...
Photo
La gare vers 1885. L'arrivée du train à vapeur, accueilli par un personnage endimanché et...
Photo
La ligne ferroviaire reliant Glion au Rocher-de-Naye avait marquée son existence, qui daté...
Photo
La ville d'Aubonne n'était pas reliée au réseau ferroviaire. Trois kilomètres à pied, c'es...
Photo
la ligne de Puidoux -Chexbres -Vevey est très sollicitée par différents convois.
la ligne...
Photo
le halle des guichets à l'étage, cette partie a disparue depuis lors
Photo
Par une belle journée d'automne avec les premières neiges, le sommet des Rochers-de-Naye s...
Photo
© Photo Albert Emonet, Sembrancher, dans les Années 40...
Les Rochers de Naye.
Ci-dessou...
Photo
La gare de Grandson en 1901 du temps de la compagnie du Jura Simplon et un train de marcha...
Photo
En 2015, la compagnie de chemin de fer Nyon Saint-Cergue-Morex recevait sa nouvelle rame d...
Photo
La gare d'Apples fut inaugurée le 01.07.1895 Par Monsieur Decollogny syndic et son frère C...
112,017
6,966
© 2024 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.
La donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis
Suite à la donation du Fonds Pierre Auguste Chappuis (1888-1980) à la Fondation Plateforme 10 à Lausanne. notreHistoire.ch est allé à la rencontre de Philippe Chappuis, descendant du photographe, et a évoqué avec lui les étapes qui l'ont mené à déposer la collection familiale dans une institution publique.