Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Infos Fonsart

La Fondation pour la sauvegarde

du patrimoine de la Radio Télévision Suisse

Fondation de droit privé établie à Genève et créée au printemps 2005, la FONSART est présidée par Félix Bollmann, ancien responsable national radio auprès de la Direction générale de la SRG SSR et directeur de La Chaîne du Bonheur. Memoriav, l'association suisse des archives audiovisuelles est membre du conseil de Fondation qui comprend également six autres personnalités issues du domaine des archives audiosvisuelles, de la RTS et de la SSR.

La FONSART a lancé en 2005 un ambitieux projet de restauration et de numérisation des archives de la RTS. Entre 2005 et 2014, 5'000 h. de films ont été sauvées et 60'000 h. de programmes numérisées. La FONSART mène actuellement une opération similaire pour les archives sonores de la RTS (100'000 h.)

En outre, la FONSART a pour mission de valoriser le fonds d'archives audiovisuelles auprès du public. Dans ce but, la FONSART a lancé en 2005 le site des archives de la RTS, en automne 2005 et, quatre ans plus tard, la plateforme notrehistoire.ch.La Fondation s'engage également à la sensibiliser le public des risques encourus pour les archives audiovisuelles et à faire prendre conscience de leur valeur patrimoniale.

Plus d'informations sur le site de la FONSART