Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Tous à Avenches

20 janvier 2020

Rendez-vous à Avenches du 7 au 10 mai avec notreHistoire.ch et l'équipe du festival du film Aventiclap pour découvrir des films sur grand écran qui couvrent la région de 1964 à 1976 d'un invité bien connu des membres de notreHistoire.ch. En effet, de cet événement - 3e du nom cette année - installé au Théâtre du Château, Jean-Fred Friederich sera un des héros.

Membre de notreHistoire.ch depuis 2011 (notreHistoire.ch est une grande famille qui rayonnait partout en Suisse, la preuve) Jean-Fred Friederich a beaucoup filmé localement. De sa passion pour les films en 8mm et en Super 8 (de 1963 à 1974, Jean-Fred Friederich utilise une caméra Bolex Paillard P2 qui filme en 8mm, achetée pour immortaliser un voyage professionnel au Danemark).L'homme a travaillé ses films avec précision, enthousiasme et intérêt pour autrui, à Salavaux principalement où il a tenu avec sa soeur la boulangerie familiale.

Jean-Fred a concocté de vraies pépites, montant parfois des films très courts sur les arènes d'Avenches, sur un avion de la compagnie Swissair à Cointrin en 1964 ou encore sur les amateurs de Vespa roulant sans casque... Le tout est évidemment à voir sur notreHistoire.ch ici.

Il y a 111 films en tout de plus ou moins courte durée. Saluons l'exploit. Car il a fallu tout numériser, voire musicaliser quand ce n'est pas sonoriser. Notez-le bien, Jean-Fred verra son film "Images du passé" de 85 minutes, diffusé en continu au Ciné-bar Caveau communal d'Avenches de 11 à 22 heures les 9 et 10 mai.

L'équipe du festival représentée par Jean-Marc Detrey et nous-mêmes à notreHistoire.ch planchons sur un projet, mais chut nous n'en dirons rien aujourd'hui. Comme disent les animateurs de talk-shows américains, "restez à l'écoute, nous vous réservons une suprise juste après la pub...".

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
Pas de commentaire pour l'instant!
Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
98,440
5,645
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.