Nous analysons de façon anonyme les informations de nos visiteurs et membres, afin de leur fournir le meilleur service et satisfaire leurs attentes. Ce site utilise également des cookies, notamment pour analyser le trafic. Vous pouvez spécifier dans votre navigateur les conditions de stockages et d'accès aux cookies. Voir plus.

Des nouveautés pour mieux vous servir

Chers ami-e-s confiné-e-s, toute l'équipe de notreHistoire.ch et de la FONSART, Félix, Patricia, Cindy, Claude, Albin et moi-même vous remercions du fond du coeur pour tous vos messages sympas soulignant notre utilité et notre disponibilité dans ces temps difficiles pour toute la planète et tous les continents.

Comme en Suisse, nous ne sommes jamais les derniers pour tenter de transformer des situations pénibles à vivre en matière positive pour se divertir, s'enrichir intellectuellement et aussi apprendre, l'équipe de notreHistoire.ch a pensé à vous, en lançant un défi bien d'actualité, un challenge pour parler aux francophones et à ceux qui ne le sont pas tout-à-fait complètement à travers le monde. Un défi assez enrichissant, comme un voyage à travers le temps.

Il s'agit de nourrir une galerie commune pour y déposer des photos ou vidéos de cette période de longue quarantaine généralisée que nous vivons et ce afin de laisser des traces aux générations futures qui nous liront donc plus tard. Elle s'appelle #ruesvideschallenge, allez-y vous y trouverez des merveilles actuelles et anciennes de la part de plusieurs membres qui ont vite voulu relever ce défi. Soyez les bienvenus dans notre petit club d' "archéologues" de la photo cachée de notreHistoire, de chercheurs d'or de la photo d'une rue vide... du passé.

Car en effet, nous sommes un site d'histoire et comme vous autres les 5'600 membres si fidèles et créatifs, si intensémment attachés au patrimoine de notreHistoire.ch, ses 100'000 documents d'archives privées ou publics(venus de vos albums de famille ou des fonds de la RTS radio et télévision) aimez jouer, amusons-nous ensemble. On vous propose de faire cette petite plongée tête la première dans les immenses galeries de la plateforme, en fouillant tels des Indiana Jones de la recherche iconographique, en demandant de l'aide au web-éditeur (moi), l'équipe (le modérateur Albin répond à toutes vos questions sur info@notrehistoire.ch) et aux autres membres de la plateforme.

L'objectif est de placer les pépites du passé, nos rues vides d'antan de toutes nos villes et de tous nos villages de Suisse romande. La plateforme regorge de ces trésors cachés, le but est de les compléter de commentaires une fois que vous êtes allé les les repérer et de les glisser dans la galerie #ruesvideschallenges. Pour ce faire, cliquez sur l'icône représentant deux photos de paysage superposés et ajoutez la galerie #ruesvideschallenge.

Merci d'avance pour le travail que vous n'allez pas manquer de réaliser avec prouesse, inspiration, ingénuité. Bravo de relever ce défi et d'en parler autour de vous.

Une petite dernière chose, nous vous proposerons un challenge nouveau chaque semaine et nous vous permettrons d'y accéder dès le carousel de haut de page d'accueil. Comme ça l'accès au défi sera simplifié et systématisé. Par ailleurs, vous avez aujourd'hui la possibilité d'accéder aux publications du magazine en ligne de notreHistoire.ch "L'Inédit", on vous propose aussi un choix renouvé de galerie à compléter (chaque semaine ce sera une nouvelle galerie), cette semaine, Pâques oblige, on vous propose de compléter avec vos photos de chocolat la galerie "Romandie et chocolat".

Continuez de parler de notreHistoire.ch autour de vous, on est encore au tout début de notre grande aventure, nous n'avons que dix ans après tout.

Bon confinement, nous pensons à vous et à vos proches et n'oubliez-pas #jeresteàlamaisonetjesuisnotrehistoire.

Votre web éditeur (et responsable de notreHistoire.ch), David Glaser

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Bravo à toute l'équipe pour l'enthousiasme et le courage constamment renouvelé pour un maintien sympathique et sérieux à la fois de cette plateforme.

Le Lab
notreHistoire.ch vu à travers des jeux et des expériences singulières !
Le réseau notreHistoire
Sponsors et partenaires
100,671
5,830
© 2020 FONSART. Tous droits réservés. Conçu par High on Pixels.