notreHistoire.ch change

24 janvier 2022

Cher membre de notreHistoire.ch,

Ce lundi 31 janvier, vous découvrirez la nouvelle version de notreHistoire.ch. C'est pourquoi, ce week-end, la plateforme sera inaccessible.

La version qui vous sera proposée s'inscrit dans l'affirmation de notre philosophie : permettre à chacune et à chacun, avec sa propre histoire, de trouver une place dans notre histoire commune. Et cela à l'aide d'un outil numérique adapté à notre projet éditorial.

Nous avons édité un mode d'emploi qui vous sera utile. Vous pouvez d'ores et déjà le télécharger par ce lien : ici pour le télécharger . Il sera également accessible en tout temps sur la plateforme.

Avec cette nouvelle version, nous avons voulu remonter aux sources de notreHistoire.ch. Il s'agit d'affirmer plus clairement notre projet éditorial et de mettre mieux en valeur vos documents. Pour que le plaisir et l'intérêt de participer à notre Histoire.ch soient privilégiés, comme aux premiers jours de la plateforme.

Dès lundi, nous vous expliquerons plus précisément les améliorations. Nous serons à vos côtés pour découvrir, participer et publier, comme l'exprime notre nouveau slogan : l'histoire partagée.

Nous pouvons déjà évoquer trois éléments clés. Une classification de vos galeries par thèmes, la mise en valeur de votre profil, avec plus de clarté dans le classement de vos documents propres, une page d'accueil renouvelée, entre autres. La consultation a également été repensée pour répondre à vos demandes, notamment par la présentation des nouveaux documents et par une navigation simplifiée sur l'ensemble de la plateforme.

Dès lundi, nous comptons sur vous pour nous aider à lisser cette nouvelle version. Cela passera principalement par le classement de vos galeries dans les thèmes. Et nous sommes curieux de connaître votre avis et d'échanger avec vous sur ces améliorations, fruits de longs mois de travail. Des questions dans le forum seront proposées dans ce but.

Pour vous mettre en appétit avant le grand jour, nous vous proposons une vidéo de lancement qui résume bien notre philosophie. Merci à Olivier Lübkemann et Pavlos Constantinou pour leur travail. Ouverture du nouveau notreHistoire.ch le 31 janvier. Tout le week-end, la plateforme sera indisponible.

Merci de votre participation et de votre confiance. A lundi et bon week-end avant l'ouverture.

David Glaser, wed-éditeur responsable de notreHistoire.ch

Albin Salamin, modérateur

Claude Zurcher, rédacteur en chef FONSART

Patricia Herold, secrétaire générale FONSART

Merci de votre participation et de votre confiance. A lundi et bon week-end avant l'ouverture.

Photo de Jacques Theytaz à Anniviers, photo publiée par Murielle Barmaz-Theytaz

Vous devez être connecté/-e pour ajouter un commentaire
  • Renata Roveretto

    Bonjour... oui, l'atteinte d'un sommet, dont rien que déjà l'idée fait trembler certainement beaucoup de membres de notre histoire...merci pour l'info et bonne arrivée au sommet suivant avec nos histoires dans NH ! Renata

  • Pierre-Marie Epiney

    Bonsoir, On se réjouit de découvrir une nouvelle version qui ait pris en compte la plupart de nos remarques et souhaitons que la migration ne souffre pas trop.

    nb: Ne pourriez-vous pas mieux dimensionner votre image en sorte qu'on puisse profiter davantage de ce magnifique document ?

    • Renata Roveretto

      Cher monsieur Pierre-Marie Epiney, votre remarque est assez bonne, puisque pour l'entête des galerie on y retrouve la même perte. Mais du moins il nous est possible de choisir grossièrement l'extrait de l'image que l'on aimerait mettre en évidence comme sur l'image présente par exemple, je miserais plutôt pour montrer la tête de la personne, chose tout à fait faisable en glissant le cache vide proposé sous forme de bande horizontale, vers le haut et ou vers le bas de l'image choisi. Et encore pour un peu plus de plaisir il nous est offert de pouvoir renforcer la saturation des couleurs de l'image entière à souhait ! Seulement il reste encore et toujours le problème de la dimension de l'image que vous relevé si bien cher monsieur Pierre-Marie Epiney, et qui ne se règle apparemment pas tout seul non plus. Merci

    • David Glaser, reporter FONSART

      Bonjour, merci de votre remarque Pierre-Marie, j'ai dû la retailler une première fois pour que la vignette puisse apparaître sur des formats carrés, je remarque que ça ne va pas dans ce format long, je vais essayer de la retailler à nouveau. Merci A bientôt David

    • Pierre-Marie Epiney